Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour cette fin de week-end, j’avais envie de vous parler d’un test pour le bain. Idéal pour se ressourcer et renforcer ses défenses naturelles avec l’hiver qui arrive, prendre un bain apaise et détend le corps. Découvrez le test du Bain Balsamique revigorant de chez Yves Rocher !

Première impression

Si la boîte du flacon est très moche (parce que mine de rien ça date), j’aime bien le style du flacon qui a un peu un effet de vert. Ca me fait penser à ces élixirs précieux, jolies bouteilles que l’on met dans une pièce pour une petite touche de décoration un peu kitsh, changeant de tous nos produits de soins aux designs modernes. En variant les couleurs, l’effet devrait être très joli dans une salle de bain sur une étagère. La couleur verte de l’huile me fait penser à une forêt, des sapins, ou encore un petit air de verdure (bien qu’on ne plonge pas dans un bain d’herbes !)

Utilisation et visuel

Il faut mettre dans l’eau environ 4 cuillères à café de cette huile. Personnellement, j’ai fais au pif, mis une certaine quantité, sans abuser, mais suffisamment pour que l’eau se colore très légèrement en vert. L’huile ne fait pas de mousse, en revanche, l’odeur d’eucalyptus et de balsamique est vraiment présente.

Sensations du bain

Comme l’indique le texte descriptif de la notice, on a vraiment un bain revigorant et relaxant. Si vous avez un bon rhume, je vous conseille ce type de parfum, qui je suis sûre, dégage le nez à tous les coups ! L’odeur est forte, corsée mais aucunement désagréable. Un vrai bol d’air frais pour les sens olfactifs ! Ayant l’habitude de tester plusieurs produits de bain, je dois dire que celui-ci donne une sensation de chaud, d’enveloppement corporel, qui nous amène directement dans la nature, le froid en moins !

En revanche, je n’ai pas senti l’effet de vitalité malgré l’utilisation de ce produit en début d’après midi (mais il faut le dire, les bains, ça ramollit ^^).

Conclusion

Voilà une huile de bain idéal pour les amoureuses des parfums naturels et frais, celles qui ont un bon rhume ou une petite maladie qui traîne et vous donneront du plaisir de prendre un bain pendant un froid week end d’automne alors qu’il pleut dehors.

Note : Ce produit fait parti de la sélection d’automne que vous pouvez lire ici.

Un bain revigorant à l'eucalyptus et balsamique de Yves Rocher
Tag(s) : #Bien être
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :