Alors que le froid commence à être bien présent, notre peau subit de plein fouet ses attaques répétées qui nous donnent des tiraillements, une peau sèche, cherchant à résister aux agressions extérieures. Est-ce que la Dream Cream de Lush va nous vendre du rêve ? C’est parti pour la présentation !
Premier aperçu
Une crème pour les mains et le corps, toute douce, qui protège notre peau contre le froid et le temps ? C’est ce que nous propose Lush avec sa Dream cream pour faire plus english. Dream Cream, c’est une crème pour les peaux sensibles, déposant une protection contre les intempéries (ou les problèmes de peau également) donc idéale en hiver ! Sur la boîte, on nous indique qu’il s’agit du produit number one de chez Lush. Parfait, cela signifie qu’il doit y avoir beaucoup de satisfaits !
Le pot en lui-même est fidèle à la marque, noir avec une écriture blanche et bien sûr, la personne qui a réalisé ce produit. Pour ceux qui ne connaissent pas, Lush ne passe pas par les usines mais réalise ses produits artisanalement, pas de machine pour mélanger les ingrédients, non juste une personne physique comme le stipule la petite étiquette sur le pot. La quantité est énorme, ce qui garantit une bonne durée de vie, surtout qu’on en perd pas une miette. Mais attention ! Cela partira plus vite si vous l’utilisez pour le corps en entier et les mains. Pour une utilisation juste pour les mains, ça durera plus longtemps. Autre avantage, les pots de Lush sont fait dans le respect de l’environnement et recyclables.
Dans les instructions au dos, on dit que cette crème est également utilisée pour réparer les dégâts sur la peau (tiraillements, rougeurs), ainsi que combattre l’eczéma. Il est également indiqué que beaucoup de clients ont apprécié cette crème qui a vraiment amélioré la qualité de leur peau au quotidien et pour les plus touchées, qu’une grande différence était visible. Mais ça, c’est en fonction des personnes, je ne pourrais pas vous dire personnellement si ça marche ou pas pour les problèmes de peau étant donné que je n’en ai pas.
Au niveau de la composition, comme tout est écrit en anglais et que mon anglais est pluuuuus que mauvais, je ne pourrais pas tout traduire ^^ Voire pas grand-chose même. Sachez juste qu’on retrouve du lait de coton, de l’eau de rose, du beurre cocoa (arôme coca cola ? o_O), différentes huiles. J’ai vu aussi qu’il y avait des parabens, ces composants qui servent à la conservation des cosmétiques, alors méfiance pour celles qui y sont opposées.
Utilisation
La crème peut être utilisée n’importe quand dans la journée d’après la notice d’utilisation. Même si je doute fortement que vous allez vous enduire le corps avec en plein milieu d’après midi si vous travaillez ^^
Impressions
(Oups... un peu abusé sur la dose cette fois ci :p)
Déjà, à vue d’œil, cette crème a une texture assez crémeuse, épaisse. Une odeur très ressemblante à l’arôme coca cola est présente, légèrement sucrée. Cela peut surprendre au premier abord, surtout quand on n’est pas vraiment habituée. Je vous conseille de vérifier si l’odeur vous convient, moi au départ j’ai eu un peu de mal à « apprivoiser » le parfum mais comme c’était un cadeau je devais bien tester.
Au toucher, c’est une crème qui a l’air assez grasse mais nourrissante, donc je n’en prends pas une grande quantité pour qu’elle pénètre bien dans la peau. On a une petite sensation de froid, un parfum présent mais qui reste discret. Par contre quand on commence à étaler sur les mains, ça glisse et la pénétration dans la peau reste lente d’où la nécessité de ne pas abuser de la matière.
Comme je l’évoquais plus haut, la pénétration est lente alors il vaut mieux ne rien faire une bonne demi-heure après avoir étalé la crème sur ses mains, ou sinon, essuyer le surplus avec un mouchoir mais la sensation de gras reste toujours présente. Je ne la conseillerais pas pour la journée, pas comme une crème qu’on peut rapidement mettre pour une petite retouche, pour protéger au milieu de la journée. En revanche pour la nuit elle sera idéale. A appliquer après votre douche ou avant de vous coucher. L’efficacité du produit sera meilleure la nuit grâce à la chaleur et repos du corps, de plus vos mains restent tranquilles.
Après quelques jours d’utilisation, j’ai senti une vraie différence sur mes mains qui sont un peu sèches, et rougissent rapidement avec le froid. Grâce à cette crème, je retrouve une certaine douceur même si ce n’est pas la douceur d’une peau de bébé. Mes mains ont l’air en meilleure forme, nourries. Par contre, je trouve qu’elle ne fonctionne pas très bien pour les petites sécheresses autour des ongles, ma peau ne retrouve pas sa souplesse à cet endroit là. Mais je pense que la crème respecte bien ses engagements.
Conclusion
Une crème idéale à appliquer quotidiennement le soir pour avoir un résultat, des mains douces, prêtes à lutter contre le froid. Le seul point négatif serait la pénétration assez lente qui ne permet pas de l’utiliser en journée, mis à part ça je la recommande.
Ce produit fait parti de la sélection Automne 2013 que vous trouverez ici.