Et un petit test de produit pour terminer cette semaine ! Aujourd’hui nous allons parler d’un gel douche que j’ai ramené d’Yves Rocher. Satisfaite ou pas ? Lisez la suite pour le savoir.
Pourquoi le gel douche mango ?
C’est un gel douche spécial « smoothie » et comme j’adore les smoothies, ça m’a un peu attiré. Il y a aussi le fait que c’était une édition limitée donc j’ai rapidement sauté sur l’occasion. La couleur, on aurait envie d’en boire (même si il ne faut pas :p) et avoir un gel pour la douche style parfum des îles tropicales m’emballait beaucoup.
Je rajoute également qu’il n’y a pas eu de test sur les animaux ni de parabène à l’intérieur. Un bon point de respect environnement de la part d’Yves Rocher.
Première impression
Le flacon est grand, on a une bonne contenance de 400 ml ce qui en fait un produit assez économique. Le flacon peut même être recyclable pour autre chose à mon avis. Le prix est de 5 €, c'est très intéressant pour la quantité du produit.
La texture fait vraiment penser à du smoothie, doux, crémeux. On en boirait ! Ca ne ressemble pas vraiment à un gel douche, la texture a l’air beaucoup plus fluide, plus liquide.
(Ouuuh la vilaine mimine ! xD)
Sous la douche
Commençons par le parfum. Hum… déjà un mauvais point puisqu’on n’a pas vraiment l’odeur de la mangue. C’est un peu fort, voire chimique. Moi qui m’attendait à une vraie fraîcheur, me voyant déjà à Madagascar, eh bien je peux dire que je suis déçue à ce niveau là.
Par contre, la texture sur la peau est vraiment très agréable. On a vraiment une sensation de douceur, assez différent d’un gel douche classique, ce qui rattrape l’absence de parfum. Un peu de mousse également mais je ne dirais pas qu’elle laisse la peau douce derrière, c’est juste sur le moment que la sensation est agréable. Une petite gourmandise qu’on croque mais qui ne laisse pas une sensation de faim si je peux me permettre la métaphore.
Résultat
Un bon petit gel douche pour celles qui ont envie d’essayer la sensation smoothie pour le fun mais aucune autre caractéristique intéressante. Heureusement que le prix n'est pas trop élevé pour éviter la déception. L’absence de parfum à la mangue et d’un effet supplémentaire après la douche n’en fait pas un produit à utiliser quotidiennement mais donne plus l’impression d’avoir affaire à un produit trop limité (comme l’indique l’édition limitée :D).