Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quelle fréquence doit-on se laver les cheveux ?
Beaucoup de femmes se lavent les cheveux trop régulièrement par souci d'hygiène et /ou par habitude. Contrairement à ce que l'on peut penser, se laver les cheveux trop souvent a un effet néfaste pour eux.
A savoir que chaque femme a une nature de cheveux différente et de ce fait, chacune de ces natures a ses particularités dont une fréquence qui lui est adaptée.
Par exemple, les cheveux gras et les cheveux secs sont deux natures de cheveux. A l'opposé l'une de l'autre, si l'une peut être lavée régulièrement l'autre ne peut pas.

La fréquence idéale

  • Pour les cheveux secs, il faut les laver avec 1 ou 2 shampoings par semaine car s’ils sont lavés plus que cela, ça va irriter le cuir chevelu et produire trop de sébum. Ce qui peut mener à avoir des racines grasses et les pointes fourchues.
  • Pour les cheveux dit "afro" même défrisés et de nature très secs, il ne faut pas dépasser un shampoing par semaine.
  • Pour les cheveux normaux, ils peuvent être lavés 2 fois par semaine.
  • Pour les cheveux gras, il faut faire un shampoing 1 jour sur 2.
  • Pour les cheveux très gras, un lavage quotidien est nécessaire. Afin de pouvoir espacer les shampoings, appliquez une fois par semaine un masque capillaire à l'argile qui absorbera le sébum sans agresser le cuir chevelu.



A savoir que le choix du shampoing est très important, il faut le choisir en fonction du type de cheveux (gras /sec /normaux), puis de sa couleur (blonde /brune /rousse) ainsi que sa problématique (pellicules/fourches/colorés…).


Conseils pour tous les types de cheveux :
Changer de shampoing régulièrement c'est à dire une fois tous les deux mois environ. Pas forcément besoin de prendre des marques, les sous marque peuvent aussi convenir.

Le co-wash : Cette méthode consiste à se laver les cheveux avec de l'après shampoing (surtout pas de masque) .Cette méthode permet d'hydrater les cheveux en profondeur ce qui redonne souplesse et élasticité.

Une huile de massage : Se masser les cheveux 1 fois par semaine avec une huile d’olive vierge première pression tiédie au bain-marie.
Envelopper la chevelure d’une serviette tiède et humide pendant 30 minutes, puis se laver avec votre shampoing.
La cure peut être faite 1 à 2 fois par semaine.

Si vous avez une perte de cheveux conséquente, je vous conseille d'acheter en pharmacie le Magné vie B6 ou une cure a base de levure de bière il aide à la repousse des cheveux.

L'après shampoing et les masques sont également essentielle au bien être du cheveux et on eux aussi leurs bien fait . Ils sont a choisir en fonction de votre problématique .

Se lissez les cheveux lorsqu'ils sont mouillé les abimes en profondeur, la solution est d'utilisée un produit protecteur qui peut se trouver en grande surface ou alors de les sécher avant d'utilisée le lisseur .

Sources image : http://www.espace-yume.com/les-soins-du-cheveu/

Que faire pour vos cheveux ?
Tag(s) : #Conseils, #Beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :